top of page

R U E  D U  C R O I S S A N T

Fantaisie Belle Epoque
Voix Merlenchanteuse / Accordéon-Glockenspiel Carine Bianco

Entre le Caf'Conc' et le Café-théâtre, entre mots et chansons, "Rue du Croissant" est un spectacle résolument divertissant, servi par des textes savoureux, une musique enjouée et un duo pétillant. Laissez-vous entraîner dans ce tourbillon de joie de vivre  et de sous-entendus raffinés !

Dans sa pâtisserie, la petite employée voit défiler beaucoup de monde ; un paysage humain coloré, étonnant, émouvant et pour le moins cocasse. A travers des chansons du répertoire réaliste humoristique, Merlenchanteuse et Carine Bianco nous dressent une galerie de portraits drôle et pertinente.
 
Le répertoire est composé de chansons issues du répertoire réaliste 1900-1920 pour la plupart, mais quelques titres composés plus récemment mais étant d'une étonnante cohérence avec l'esprit de ce répertoire ont été intégrés. De Denise Benoit, Yvette Guilbert ou encore Felix Mayol au tout début du siècle à Juliette, toutes ces chansons témoignent d’une époque, d’un style de vie et de pensée... Certaines font également écho à la Première Guerre mondiale comme « Ne jouez pas au soldat ».

Ce spectacle s'intègrera ainsi parfaitement à des événements commémoratifs du mois de novembre 2018.


Durée 75 mn

En images

photos Hervé Marijon

Morceaux extraits du spectacle

Julie, c'est Julie -
00:00 / 00:00
Par le Trou -
00:00 / 00:00
Ne joue pas au soldat -
00:00 / 00:00

Teaser réalisé par nos soins, pour une meilleure qualité, merci d'actionner la petite roue crantée sous la vidéo.

bottom of page